(Je sais, je remonte un sujet mort depuis un moment, mais bon, je crois que ça ne va tuer personne

et puis tant pis si c'est le cas)
Il y a un mois je me suis souvenu de la série, je me suis régalé des deux saisons 'Adventures' (je n'ai pas encore fini les tamers), premier constat :
On compare souvent Digimon à Pokémon ; et là je dis :
En effet, comparaison il peut y avoir, mais comme le disent déjà de nombreux articles sur la toile, les scenarii et les divers univers sont radicalement différents (on est à Tokyo dans Digimon, et dans un Kanto imaginaire dans Pokémon) ; on a en effet pour les deux une évolution spontanée, mais dans Pkmn celle-ci est définitive alors que certains Dgmn peuvent se dégénérer, fusionner, s'armer... les combats ont un système différent (principale différence : les Digimon combattent à mort), etc.
Je suis aussi tombé sous le charme des graphisme des différents 'films' (là ont voit que les anims de TOEI sont des gros bourrins de la qualité O_O, même si mes détracteurs diront que plein d'autres animes sont plus belles, et je comprends ^^ ), et enfin j'ai adoré traquer les différents easter eggs de l'anime, je vais donc lister ceux que j'ai trouvé, je vous invite à me compléter :p
Saison 1, épisode (dans la tour de télé) : une radio de marque SUNY, modification de SONY
Saison 1, épisode (unknown) : un bus de marque TOEI, l'entreprise qui produit l'anime
Saison 1 ou 2, épisode (unknown) : un appareil électrique de marque WAIWA, modification d' AIWA
Saison 2, épisode (avec la maison géante) : l'OS du PC géant est WAC, modification de mac (on voit d'ailleurs une tomate à la place de la pomme)
Film Our War Game : Diablomon utilise le réseau (réel) de ntt
l'OS du PC du père de Tai est un véritable Windows 98 version japonaise, et on observe les choses suivantes : Izzy rentre dans la fenêtre de configuration de TCP/IP (je suppose que vous tous savez où c'est, bande de geeks

) et on observe le nom de la compagnie de communication japonaise RIM-NET (ou rimnet), et on observe qu'il a pour carte réseau une 'magunastar2000' (j'ai vérifié, apparemment il existe un magnastar (donc ça a été modifié), mais je n'ai pas même trouvé de modèle 2000). Ensuite, il entre comme DNS principal l'adresse (réelle mais apparemment non attribuée) 202.223.100.15
, et se connecte enfin grâce au numéro de téléphone 92-56-2256-5689 (aucun résultat dans google).
Plus loin dans le film, quand le PC plante et qu'Izzy le redémarre, on observe les informations suivantes : apparemment l'ordinateur est un 'SST' (abréviation de pas mal de compagnies d'électronique :s ), date de 1999, a une mémoire de 16 Mo, et a un OS 'Catas' ^^ (bien trouvé :p, on sait cependant que c'est en fait un w98), le problème sur ce dernier point, c'est qu'en plus de faire des OS foireux, leur Copylight n'en est même pas un ^^' une coquille qui ne les a pas empêché de survivre depuis 86 (vous comprendrez peut être mieux en regardant l'image)
les images suivront, d'autres infos aussi, peut-être
c'est censé être une signature...
c'est nul hein ?
je suis fou...
vous n'êtes pas d'accord ?
j'osais croire que cette pensée venait de l'interprétation que vous auriez eue de mon esprit...
l'un de nous a donc tort...
n'est-il pas naturel de chercher à se rassurer en pensant avoir raison ?
je pense avoir raison (au moins sur ce dernier point)
ce qui fait un argument à zéro
rien à répondre ?
bien sûr...
ma logique est infrangible :p
je viens donc de prendre le contrôle de votre esprit
pas d'accord, dubitatif ?
on va voir ^^
bougez un peu qu'on voie...
vous voyez ça marche :p
à court terme vous êtes forcés par votre esprit à lire ceci jusqu'au moins à ce point . :p
à long terme il y a de grandes chances que vous ne fassiez pas partie de la population des tétraplégiques (environ 99% je dirais)...
de toutes façon vous avez au moins bougé votre nerf optique, ou alors la solution alternative consiste à déplacer l'écran par rapport à l'œil...
sans aide extérieure ça semble compromis de le faire sans bouger ne serait-ce que le doigt
télékinésistes, entrainez vous :p
personnellement j'aurais du mal à me donner cet ordre en pensant être sain d'esprit
ce qui nous ramène inexorablement au début :p