Digimon

Parlez ici de vos animes favoris.

Digimon

Messagede asakura » Dim 1 Mar 2009 21:07

Sortie du troisième coffret pour Avril !
Contiendra 5 dvd, j'imagine donc qu'on enchaine sur la deuxième série ! Vivement.

Image
asakura

Re: Digimon

Messagede Sonic » Lun 2 Mar 2009 01:41

Je ne savais même pas qu'il y avait des coffrets Digimon!

C'était logique, quoique. :)
Sonic
Sonic

Messagede asakura » Lun 2 Mar 2009 18:56

En même temps c'est que t'as du mal vu que j'avais fait un topic dessus dans l'autre forum et que tu y avais déjà repondu en disant que Digimon ça t'interessait pas :geek:
asakura

Messagede Drake » Ven 6 Nov 2009 20:05

(Je sais, je remonte un sujet mort depuis un moment, mais bon, je crois que ça ne va tuer personne :D et puis tant pis si c'est le cas)

Il y a un mois je me suis souvenu de la série, je me suis régalé des deux saisons 'Adventures' (je n'ai pas encore fini les tamers), premier constat :
On compare souvent Digimon à Pokémon ; et là je dis :
En effet, comparaison il peut y avoir, mais comme le disent déjà de nombreux articles sur la toile, les scenarii et les divers univers sont radicalement différents (on est à Tokyo dans Digimon, et dans un Kanto imaginaire dans Pokémon) ; on a en effet pour les deux une évolution spontanée, mais dans Pkmn celle-ci est définitive alors que certains Dgmn peuvent se dégénérer, fusionner, s'armer... les combats ont un système différent (principale différence : les Digimon combattent à mort), etc.

Je suis aussi tombé sous le charme des graphisme des différents 'films' (là ont voit que les anims de TOEI sont des gros bourrins de la qualité O_O, même si mes détracteurs diront que plein d'autres animes sont plus belles, et je comprends ^^ ), et enfin j'ai adoré traquer les différents easter eggs de l'anime, je vais donc lister ceux que j'ai trouvé, je vous invite à me compléter :p

Saison 1, épisode (dans la tour de télé) : une radio de marque SUNY, modification de SONY
Saison 1, épisode (unknown) : un bus de marque TOEI, l'entreprise qui produit l'anime
Saison 1 ou 2, épisode (unknown) : un appareil électrique de marque WAIWA, modification d' AIWA
Saison 2, épisode (avec la maison géante) : l'OS du PC géant est WAC, modification de mac (on voit d'ailleurs une tomate à la place de la pomme)
Film Our War Game : Diablomon utilise le réseau (réel) de ntt
Image

l'OS du PC du père de Tai est un véritable Windows 98 version japonaise, et on observe les choses suivantes : Izzy rentre dans la fenêtre de configuration de TCP/IP (je suppose que vous tous savez où c'est, bande de geeks :D) et on observe le nom de la compagnie de communication japonaise RIM-NET (ou rimnet), et on observe qu'il a pour carte réseau une 'magunastar2000' (j'ai vérifié, apparemment il existe un magnastar (donc ça a été modifié), mais je n'ai pas même trouvé de modèle 2000). Ensuite, il entre comme DNS principal l'adresse (réelle mais apparemment non attribuée) 202.223.100.15
Image
, et se connecte enfin grâce au numéro de téléphone 92-56-2256-5689 (aucun résultat dans google).
Image

Plus loin dans le film, quand le PC plante et qu'Izzy le redémarre, on observe les informations suivantes : apparemment l'ordinateur est un 'SST' (abréviation de pas mal de compagnies d'électronique :s ), date de 1999, a une mémoire de 16 Mo, et a un OS 'Catas' ^^ (bien trouvé :p, on sait cependant que c'est en fait un w98), le problème sur ce dernier point, c'est qu'en plus de faire des OS foireux, leur Copylight n'en est même pas un ^^' une coquille qui ne les a pas empêché de survivre depuis 86 (vous comprendrez peut être mieux en regardant l'image)
Image

les images suivront, d'autres infos aussi, peut-être
c'est censé être une signature...
c'est nul hein ?
je suis fou...
vous n'êtes pas d'accord ?
j'osais croire que cette pensée venait de l'interprétation que vous auriez eue de mon esprit...
l'un de nous a donc tort...
n'est-il pas naturel de chercher à se rassurer en pensant avoir raison ?
je pense avoir raison (au moins sur ce dernier point)
ce qui fait un argument à zéro
rien à répondre ?
bien sûr...
ma logique est infrangible :p
je viens donc de prendre le contrôle de votre esprit
pas d'accord, dubitatif ?
on va voir ^^
bougez un peu qu'on voie...
vous voyez ça marche :p
à court terme vous êtes forcés par votre esprit à lire ceci jusqu'au moins à ce point . :p
à long terme il y a de grandes chances que vous ne fassiez pas partie de la population des tétraplégiques (environ 99% je dirais)...
de toutes façon vous avez au moins bougé votre nerf optique, ou alors la solution alternative consiste à déplacer l'écran par rapport à l'œil...
sans aide extérieure ça semble compromis de le faire sans bouger ne serait-ce que le doigt
télékinésistes, entrainez vous :p
personnellement j'aurais du mal à me donner cet ordre en pensant être sain d'esprit
ce qui nous ramène inexorablement au début :p
Drake

Messagede Cranberry » Jeu 19 Nov 2009 13:30

Je plussoie quant aux films (adventures 02 avec Diablomon surtout), c'est vraiment le genre d'animation que je surkiffe. Perso, je m'étais fait tout le mois d'aout de l'an passé pour voir toutes les saisons sauf l'avant dernière (aime pas du tout), eh bah c'est quand même sympathique, et pour la comparaison avec Pokémon, à part le côté "monstres/combats" (légèrement indissociable soit dit en passant), y a vraiment aucune autre comparaison possible ^^

Enfin si, autre similarité : plus ça va, moins les saisons sont bonnes XD (après Tamers en tout cas)

Je me répète probablement mais c'pas grave.
Image
Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter. [Homer Simpson]
Cranberry

Messagede Drake » Lun 1 Mar 2010 11:34

Ah, une nouvelle image (il y a 4 mois qu'elle traine sur mon dd mais bon, jamais pensé la mettre ^^')
Saison 4, épisode (avec la bibliothèque de nefertimon) : OMG, je vous laisse juger (j'ai rajouté les mots :p ; désolé pour la mauvaise qualité mais bon j'en ai assez bavé sur les p.de fuite, le texte a été stretché).
Image
uhuhu :p
c'est nul hein ?
je suis fou...
j'osais croire que cette pensée venait de l'interprétation que vous auriez eue de mon esprit...
rien à répondre ?
bien sûr...
on va voir ^^
à court terme vous êtes forcés par votre esprit à lire ceci jusqu'au moins à ce point . :p
à long terme il y a de grandes chances que vous ne fassiez pas partie de la population des tétraplégiques (environ 99% je dirais)...
de toutes façon vous avez au moins bougé votre nerf optique, ou alors la solution alternative consiste à déplacer l'écran par rapport à l'œil...
sans aide extérieure ça semble compromis de le faire sans bouger ne serait-ce que le doigt
personnellement j'aurais du mal à me donner cet ordre en pensant être sain d'esprit
Drake

Messagede Caedusparda » Lun 1 Mar 2010 19:54

Je profite du remontage du topic pour donner mon avis sur la saison 5, Digimon savers, que je viens de finir en VOSTFR.
En trois mots : de la BOMBE :shock:
Caedusparda

Messagede were99 » Ven 2 Juil 2010 18:15

Up !
Pour ma part j'ai d'abord trouvé SAVERS comme vraiment "gnagnan" dés les premiers épisodes, et le fait de remodifier agu & co m'a un peu gonflé, mais le scénario est là ! Et bizarrement depuis que je la fansub, je suis fan xD. Par ailleurs, le prochaine saison de Digimon : Crass-war me laisse sceptique...vivement l'épisode 1 qu'on soit fixé ^^
were99

Messagede Drake » Ven 2 Juil 2010 23:03

oui... l'âme de la série s'assombrit au cours du temps ; un mort (gentil, parce que les méchants, c'est dès le début...) dans tamers, des possédés dans frontier (les 5 némésis), des séparations définitives dans savers (cryer, piyomon, frigimon...)...
mais sur le coup on voit surtout que beaucoup (trop ?) se joue dans la durée...
c'est nul hein ?
je suis fou...
rien à répondre ?
bien sûr...
on va voir ^^
Drake

Messagede were99 » Sam 3 Juil 2010 19:59

C'est un fait mais en même temps j'avoue qu'une série courte me laisserait sur ma faim xD.
were99

Retourner vers Anime